Imposante par sa ligne, la LS 460 est aussi impressionnante par ses sophistications de confort et son moteur V8 de 381 chevaux, accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Pourtant, Lexus annonce que son vaisseau amiral enrichit encore plus son contenu technologique d’un nouveau dispositif : une transmission intégrale permanente. Il s’agit d’un élargissement naturel de l’offre en traction intégrale qui équipait déjà d’autres modèles de la gamme à savoir, l’IS 250 AWD, la GS 350 AWD et la LS 600h L (empattement long).
Une transmission qui apporte avec elle quelques autres sophistications telle que la suspension pneumatique à variation adaptive (AVS).
Doté d’un différentiel central Torsen à glissement limité, le système de traction intégrale qui équipe cette LS 460 AWD fait qu’en temps normal, le couple moteur est réparti selon la parité : 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière, mais aussi que ce ratio peut varier selon les conditions d’adhérence et de roulage. Un plus en matière de sécurité active et en particulier lorsqu’il est question d’une conduite hivernale dans certaines régions à climat froid.
D’ailleurs, les photos qui accompagnent le communiqué diffusé par le groupe Toyota montrent une LS460 évoluant sur l’asphalte humide, voire verglaçant, d’une route traversant des hauteurs enneigées. A croire que ces Messieurs les P-dg partent en montagne au volant de leurs limousines.













