Automobile

Vulco ouvre son premier centre au Maroc

© D.R

En présence de son directeur, Adil Tazi, le premier centre d’entretien Vulco a été inauguré, samedi dernier, dans le quartier industriel Sidi Ghanem, à la sortie de Marrakech. Vulco est une entreprise encore jeune (12 années d’existence) mais ayant l’ambition et le potentiel de croître rapidement avec comme objectif : devenir le leader de l’entretien et de la réparation rapide. D’ailleurs et en tout juste une décennie, Vulco a déjà ouvert quelque 500 centres en Europe, dont 260 situés en France et 170 en Espagne.
Au Maroc, celui de Marrakech sera le premier de tout un réseau qui en comptera d’autres, dont trois seront mis en service en 2009. Situé à quelques minutes du centre ville, le centre Vulco s’étend sur une superficie de 2.000 mètres carrés et compte deux niveaux.
Le premier, avec des espaces différenciés, est consacré à l’accueil des clients et à l’entretien automobile, tandis que le second est réservé au stockage de pièces de rechange en tout genre et en nombre suffisant, afin de répondre immédiatement aux besoins.  Selon ses responsables, «Vulco est un spécialiste du pneumatique et de la liaison au sol, mais il a su enrichir ses compétences de spécialités nouvelles».
En fait, bien qu’elle soit adossée au géant mondial du pneumatique Goodyear, Vulco aura non seulement d’autres marques de pneus à sa disposition (Dunlop, Pirelli, Falken…), mais offrira également les prestations liées à la problématique générale de la liaison au sol (géométrie/parallélisme, amortisseurs, freinage…). En bonne filiale de la maison-mère (basée à Paris), le premier centre marocain de Vulco profitera de toute une expérience axée sur une approche multi-métiers et étendue à d’autres champs d’expertise dans tous les domaines de l’entretien rapide (vidange, transmission, échappement…). En d’autres termes, ce centre se veut un espace multi-services.
D’ailleurs et parce qu’il est question de plusieurs types d’entretien, les ateliers de ce centre ont été aménagés en plusieurs espaces selon la catégorie des véhicules : voiture de tourisme et 4×4, utilitaires légers, poids lourds, véhicules agricoles, engins de chantiers. Objectif : offrir une prestation «sur-mesure» aux attentes des automobilistes de Marrakech et sa région.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus