Sports

Championnat national de Cross-country

Ils étaient au nombre de 5400 à avoir pris part à la 48e édition du championnat national de Cross-country. Les athlètes sont issus de 154 clubs et la compétition, qui s’est déroulée samedi, a eu pour théâtre l’hippodrome Rabat-Souissi.
Chez les dames, Soud Kanbouchia a réussi à conserver son titre en s’imposant sur l’épreuve du cross long, s’étalant sur 8 000 mètres, avec un timing de 29min 51 sec 03/100. Sociétaire de l’Union Ben Ahmed, Soud Kanbouchia fut talonnée par Malika Assehssah du Club Azrou, Salima El Ouali Alami des FAR s’étant contenté de la troisième place du podium. Par équipes sur la même épreuve, la première place a été l’oeuvre des Forces Armées Royales, suivies du Club Sportif Azrou et du Club Union Ain Harrouda. Au cross long masculin, qui s’étend sur 10 000 mètres, c’est Mohamed Hajjaj qui a dominé les autres prétendants. Évoluant au Fath Union Sport, Mohamed Hajjaj s’est imposé en réalisant un chrono de 32min 10sec 4/100. Hicham Abou Abbas du Club Chichaoua et Abdellatif Miftah de la Jeunesse de Benguerir lui ont fait office de dauphins, avec des chrono respectifs de 32:14:02/100 et 32:17.09/100.
Par équipes, ce sont encore une fois les Forces Armées Royales qui se sont adjugé la plus haute marche du podium. La seconde et troisième place furent respectivement occupées par le Fath Union Sport et le Widad Athlétic Fès.
Le cross court féminin, long de 4 000 mètres, a connu la victoire de Meryem Alaoui Selsouli, de l’association Achbal Sidi Youssef Ben Ali, bouclant la boucle en 14:36.05/100. Oufae Frikech franchira la ligne d’arrivée en seconde position avec un temps de 14:50.01, suivie de Idrissia Nadim de l’Union Sportive de Fès, qui a réalisé un chrono de 15:07.07/100. Par équipes, la domination a été l’oeuvre de l’Union Sportive de Fès, suivie par le Widad Athlétic Casa puis le Club Athlétic Casa. Côté masculin, le cross court fut remporté par Adil Kaouch après 12:25.09/100 de dur labeur. Il fut talonné par Hamid Ezzine et Abdelhalim Ezzahraoui, auteurs respectifs de 12:31.09/100 et 12:37.07/100. Par équipes, ce sont une fois de plus les Forces Armées Royales qui s’imposent haut la main. Le Club Union Ain Harrouda et le Club Sportif Chellalat Znata ont gravi la seconde et troisième marche du podium. Par ailleurs, ce rendez-vous sportif a été précédé par la récitation d’Al-Fatiha à la mémoire des victimes du tremblement de terre qui a secoué la ville d’Al-Hoceima et les régions avoisinantes.

Related Articles

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

Sports

Orange-CAN Féminine Maroc 2024: Une alliance au service de l’inclusion et de la connectivité

Orange soutient la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 et affirme son...

Sports

Une association qui vise essentiellement la jeunesse africaine: Danone devient partenaire officiel de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) et le Groupe Danone ont signé,...

Sports

Entrée en scène en 2022: Coup de projecteur sur la VAR

CAFOnline.com est revenu sur les moments forts qui ont façonné la Coupe...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux