Automobile

Zineb El Jazouli : «Rien n’a arrêté le Patrol Outback»

© D.R

ALM : Sachant que vous êtes à votre première participation, a-t-il été difficile de trouver des sponsors ?
Zineb El Jazouli : On ne l’a compris qu’après coup : les autres filles ont démarché et obtenu leurs sponsors un an à l’avance. Nous, nous ne savions qu’on aurait le véhicule qu’en octobre. Or, lorsque nous avons commencé à contacter les gens, ils avaient déjà accordé leur soutien à d’autres. Nous avons donc bouclé tardivement nos sponsors, dont les principaux sont Axa Maroc, EMT GTR et Nissan Maroc.

Comment s’est déroulée votre phase de préparation ?
Plusieurs jours avant le départ du Rallye, nous avons été dans les environs de Marrakech pour nous entraîner. Nous avons d’abord été coachées par les experts de Outback Import, c’est-à-dire ceux qui ont préparé notre Patrol. Ensuite, nous avons pris part aux essais de l’organisation du Rallye, menés par l’équipe de Novateam dans la région d’Erfoud. C’est là qu’on a appris à naviguer avec une carte et une boussole, avec à la clé trois jours de stages pratiques. Du reste, on savait bien que la conduite d’un 4×4 en ville n’avait rien à voir avec celle du même véhicule en dehors du bitume, mais il nous a bien fallu apprendre plusieurs choses. Par exemple, qu’il fallait enclencher la première, en vitesse courte pour rouler dans une descente abrupte… Bref, on a pris le temps de nous familiariser avec la conduite en tout-terrain. D’ailleurs, c’est durant ces phases d’essai que nous nous sommes rendus compte des capacités phénoménales du Patrol.

Justement, que pensez-vous de votre véhicule de compétition ?
Lorsqu’on a découvert le Nissan Patrol pour la première fois, on l’a trouvé impressionnant. Une fois à bord, on se sent en sécurité et à l’aise. Nous avons apprécié les sièges baquets, qui offrent un bon maintien sur les terrains difficiles. Puis surtout, sur le terrain, rien ne nous a arrêté. Lorsqu’on se retrouvaient face à des dunes, on savait qu’on pouvait y aller et que le véhicule pouvait passer. C’est simple, que ce soit les dunes ou les cailloux, le Patrol franchit tout ! nous avons pris des chemins que d’autres n’ont pas osé prendre, sans jamais avoir d’avarie mécanique.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus