Culture

Coupes de cheveux, à chacun son vent !

© D.R

Jeunes, vous aimez changer de coiffures au rythme des tendances ? Pourquoi pas! Des études ont démontré que les changements de coupes s’effectuent le plus souvent selon les changements de saison. En cet été 2009, les salons de coiffure vous promettent des coupes adaptées à vos tendances, votre personnalité et vos goûts. Et c’est parti pour toutes sortes de fantaisies pour vous «relooker». Les coiffeurs vous proposent une coupe passe partout, ni trop courte, ni trop longue, juste ce qu’il faut pour vous permettre des coiffures différentes. Le coiffage naturel s’effectue vers l’avant ou vers l’arrière avec un gel wet look pour donner un effet souple et naturel. Ceux qui préfèrent les cheveux longs peuvent les conserver, mais devront les coiffer différemment pour être tendance et sexy. Un chapeau ou une casquette sur votre coiffure tendance fera de vous un petit charmeur. La boule à zéro, quant à elle, refait surface. Les jeunes ont tendance à adopter de plus en plus ce look. Un tout petit coup de tondeuse et hop, un résultat des plus satisfaisants. Pour ce genre de coiffure, une petite barbe de trois jours contribuera à donner une allure virile et attractive à la fois pour se la jouer à l’italienne.
Pour sa part, la «tchouika»,  ou les cheveux en crête, est toujours d’actualité. Elle demeure prisée par les jeunes. Cette coiffure ébouriffée est d’inspiration punk. Un style très trash qui continue à faire des adeptes chez les fashion victims. Iroquoise ou spike, à chacun sa crête. «Pour réussir une bonne «tchouika», le fixant doit être invisible et ne pas laisser de croûte blanche sur la tête. Mais, aujourd’hui, ce n’est plus un problème, puisque les nouvelles gammes de fixation permettent d’avoir un aspect décoiffé et structuré d’une manière très naturelle», déclare un coiffeur à Rabat.
De même, la «tecktonik» a révolutionné la «tchouika». Avec cette coiffure, inspirée de la musique «tecktonik», on joue sur le décoiffé arrangé et les différentes longueurs de cheveux à la fois. La «tecktonik» est surtout caractérisée par des coiffures à crêtes abondantes. Celles-ci sont maintenues à l’aide de gels fixateurs. S’agissant des couleurs, ce sont les couleurs fluo et très voyantes qui sont les plus prisées. Le petit plus, pour se faire remarquer, sont les petites images réalisées à la tondeuse directement sur les cheveux.
Par ailleurs, la tendance rock continue encore à influencer les jeunes. Les adeptes de cette coupe ont souvent un penchant pour le genre musical qui l’a initié. Dégradée en étoile, avec des mèches, ou avec un look glam rock, la coiffure rock est modifiable selon les penchants. Ce style se caractérise par une coupe courte sur le devant et une chevelure longue couvrant la nuque. Toutes ces coiffures constituent un accessoire de mode important si l’on veut être tendance, séduisant et dandy. Et plus on a de beaux cheveux, plus on réussit à séduire. Et plus une coiffure est singulière, plus on arrive à se distinguer.

Articles similaires

Culture

Elle reviendra sur sa filmographie: Sofia El Khyari animera une Master Class à l’IF de Casablanca

Artiste plasticienne et réalisatrice multiprimée de films d’animation, Sofia El Khyari animera...

Culture

«La Marche verte, vue par les jeunes créateurs de l’image»: Ouverture des candidatures pour le 4ème concours de court-métrage

À l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire de la Marche Verte,...

CultureUne

Musée de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat : Les travaux de terrassements bientôt lancés

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

Culture

Moussem d’Assilah : La session d’automne est de retour

Au menu, des colloques, hommages, signatures de livre, ateliers et exposition d’art