Une gouttelette qui pendouille au bout d’un pistolet à carburant. Tel est l’élément marquant de la toute dernière campagne promotionnelle lancée par Jama Auto, l’importateur exclusif de Mazda.
Une «créa» qui fait dans la sobriété et l’économie à la pompe, un peu comme le message qu’elle veut faire passer. Bien qu’une accroche, au-dessus dudit pistolet mentionne clairement l’objet de cette campagne : «Avec Mazda, roulez à l’essence au prix du gasoil».
Comment est-ce possible ? C’est simple. Pour tout achat d’un véhicule de la gamme Mazda, le client recevra une carte prépayée de carburant, représentant le différentiel de prix (à la pompe) entre le sans-plomb et le gasoil, pour effectuer un parcours jusqu’à 60.000 km.
En d’autres termes, l’importateur de Mazda paie la différence entre le prix de l’essence et celui du gasoil et ce, à raison d’un kilométrage annuel de 15.000 km, pour une durée allant jusqu’à 4 ans. À n’en pas douter, cette offre qui s’étend jusqu’au 30 juin prochain, est bel et bien unique au Maroc. Une campagne qui, assurément, ne sera pas sans effet.
Cela d’autant plus qu’elle est relayée par un communiqué de presse largement diffusé et qui brode autour du plaisir de rouler (et de carburer) à l’essence. «A travers cette campagne, Mazda offre la possibilité de profiter pleinement des avantages de l’essence sans aucun compromis : confort, performance, fiabilité et coût d’entretien réduit en roulant à l’essence au prix du gasoil», lit-on sur ledit document.
Selon Youssef Bennani, le directeur de Jama Auto, cette campagne vise à redonner à la clientèle marocaine le goût à l’essence, carburant qui revendique toujours ses propres qualités.
«Nous faisons cette promotion pour encourager les clients essence à le rester, mais aussi pour sensibiliser les inconditionnels du diesel, dont beaucoup ne parcourent pas suffisamment de kilomètres par an. Car, il faut bien rappeler qu’à l’achat, comme à l’entretien, un véhicule diesel revient plus cher que son équivalent à essence», affirme M. Bennani.
C’est à croire que l’essence pourrait mettre du plomb dans l’aile au diesel…













