Automobile

Renault Laguna : la même, en plus sexy

© D.R

Vous trouvez l’actuelle Laguna un peu trop «sage» ? Plus pour longtemps. Car, une nouvelle version, fraîchement débarquée, aura bien de quoi vous enchanter. En effet et depuis quelques jours, le réseau commercial de Renault Maroc propose une gamme inédite de sa familiale. Qu’a-t-elle de si spécial ?
D’abord un look différent et plus attractif. Et pour cause, cette nouvelle Laguna reprend le faciès de la version GT, soit celle dotée du système «4 Control» (4 roues directrices). Si l’on sait que ce modèle est décliné en trois finitions (Expression, Dynamique et Privilège), on précisera aussi que c’est à partir du niveau intermédiaire que le package de la GT est entièrement adopté. Au menu, des jantes alu spécifiques, des rétroviseurs extérieurs noirs et surtout un bouclier avant distinct, caractérisé par une grande prise d’air, des projecteurs à fond noirci et d’une fine écope sur chaque côté. À l’intérieur, on remarque le traitement un tantinet sportif du volant et du pommeau de levier de vitesses et on note l’utilisation d’aluminium au niveau de certains habillages, ainsi qu’une nouvelle sellerie dite «dynamique». Toutes les versions reçoivent désormais le système audio spécialement développé par un spécialiste en la matière, Arkamys. Mais la finition «Privilège» se veut un cran plus «cosy» à travers des matériaux haut de gamme, dont de nouveaux sièges plus enveloppants revêtus de la sellerie «Riviera» en cuir perforé de couleur beige. À noter aussi que cette dotation chic fait le plein d’équipements de confort et de sécurité (kit Bluetooth pour téléphone, phares directionnels bi-xénon, antipatinage, contrôle dynamique de stabilité…). La gamme de moteurs reste inchangée avec en essence le 2.0 litres en version atmosphérique (140 ch) et en Turbo (170 ch), puis en diesel, le 1.5 dCi de 110 ch, coiffé par le 2.0 dCi de 150 ch.
Enfin, Renault Maroc aime parler (dans son communiqué) «d’un avantage client très attractif grâce à cet enrichissement produit à des prix quasi-stables». En effet, cette nouvelle Laguna démarre ses tarifs à 246.500 DH en essence et 263.000 DH en Diesel. Un positionnement très compétitif.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...