Société

Mettre un terme à toutes les formes de discrimination

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) a appelé, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, à un consensus «fort et efficace» qui donnera la priorité à la lutte contre toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et à faire de l’égalité la voie incontournable pour la démocratie et le développement durable.
L’Association revendique entre autres, un statut personnel qui fera de l’égalité entre les hommes et les femmes, en droits et obligations, « un principe de base pour l’élaboration d’une approche globale » en la matière.
L’Association a également appelé à ce que soient pris en considération tous les amendements proposés au projet de révision du statut personnel par le mouvement pour les droits des femmes, notamment les associations féministes. Elle a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de mettre en place une stratégie globale qui prend en considération la proposition « positive » du gouvernement de réserver un quota aux femmes au sein de la chambre des représentants pour permettre une représentativité significative des femmes dans les institutions législatives.
D’un autre côté, l’association a mis l’accent sur la nécessité de faire de l’école, à travers les nouveaux programmes scolaires, un instrument pour promouvoir une culture d’égalité entre les hommes et les femmes.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus