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Renault-Dacia à Marrakech : NCRA double la mise

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En présence de tous les hauts responsables de Renault Maroc, Moulay Mustapha Oudghiri, P-dg de NCRA a procédé, jeudi dernier, a l’inauguration des nouveaux locaux de sa concession. Une représentation qui n’a rien à envier à une succursale, puisqu’elle devient, conformément à la volonté de Renault Maroc et à ses normes de séparation des flux, une véritable concession bi-marque Renault-Dacia. Hormis un magasin commun de pièces de rechange (420 m2), chacune d’elles dispose donc de sa propre entrée et d’ateliers spécifiques. Faisant le tour du propriétaire aux journalistes présents à cette inauguration, Moulay Mustapha a d’abord donné une idée sur le passé de sa concession. «Ces locaux ont été inaugurés en 1984, mais cela fait 40 ans que NCRA représente Renault à Marrakech». Outre le fait que sa superficie totale portée de 5.000 à 12.500 m2, le site a vu sa façade extérieure et son architecture entièrement rénovées. Sur une surface de 411 m2, l’espace dédié à Renault compte deux showrooms. L’un, de 220 m2, dispose d’un coin détente et d’une capacité d’exposition de 5 voitures, tandis que l’autre, de 192 m2, est exclusivement réservé aux véhicules haut de gamme du losange. D’ailleurs, lors de notre visite, nous y avons découvert une Mégane RS (Renault Sport) et une Latitude. Le reste de cette partie occupée par Renault s’articule autour d’une vaste réception avec des enclos vitrés inédits : «c’est le nouveau mobilier vendeur de Renault», nous a-t-on a indiqué. Le tout, dans un environnement de grande qualité, comme en témoigne le carrelage noir anthracite spécifique qui, à lui seul, met en relief l’aspect neuf des voitures. Bien évidemment, la gamme Renault dispose de son propre atelier, lequel s’étend sur 700 m2, compte 20 postes de travail, 10 ponts dont un à quatre colonnes, ainsi qu’une partie de 250 m2 pour le service rapide. Un service après-vente qui existait auparavant et qui avait été rénové en 2007. En revanche, toute la partie dédiée à la marque Dacia est totalement inédite. Prenant en compte l’un des anciens slogans de Renault, Moulay Mustapha considère qu’une concession doit correspondre à «des espaces à vivre» ! C’est ce qui explique le côté très convivial qui caractérise la partie dédiée à Dacia. Une marque roumaine dont la gamme, déjà diversifiée, aura suffisamment le loisir de grandir à la NCRA. Et pour cause, pas moins de dix voitures peuvent s’exposer dans ce showroom de 480 m2, dominé par la couleur blanche et baigné de lumière. On y découvre aussi un espace détente, un distributeur de boisson et même un corner wi-fi. C’est dire combien les clients de Dacia seront bien traités à Marrakech. Encore plus édifiant, l’espace alloué au service après-vente prouve combien cette question est prise au sérieux par M. Oudghiri, tellement il est bien outillé. Jugez-en : 7 ponts élévateurs (dont 2 à 4 colonnes) flambant neufs, une cabine de peinture et 13 postes de travail, en plus d’un autre dédié au lavage. Autre point important de cet espace SAV de 731 m2, il se dispense de piliers, ce qui le rend à la fois aéré et lumineux. Si bien que les équipes peuvent y travailler sans éclairage électrique ! Au total, ces travaux d’extension et de rénovation ont nécessité la bagatelle de 15 millions de dirhams (hors foncier). On peut dès lors imaginer tous les enjeux et objectifs commerciaux qui entourent cette affaire.

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