Voilà pourquoi Audi a bien étudié sa copie. Résultat : cette nouvelle routière conserve le style général de sa devancière, mais peaufine son faciès par des projecteurs au regard plus agressif, intégrant un bandeau de diodes. La partie arrière a elle aussi totalement été redessinée, tandis que le poste de conduite a été tout simplement emprunté à l’A7 Sportback. Mais c’est techniquement que l’A6 2011 innove vraiment. Outre l’adoption du nouveau système d’info-divertissement MMI à pavé tactile, on note la disponibilité de l’affichage tête haute ou encore, du régulateur de vitesse avec fonction de freinage automatique. Enfin, sous son capot, ses moteurs (TDI, FSI ou TFSI) auront une puissance de 177 à 300 ch et seront accouplés au système Start & Stop. Disponibilité : deuxième trimestre 2011.
BMW Série 1 : Un nouveau Coupé à la sauce M
Bien que le Coupé Série 1 ne manque nullement de sportivité en version 135i (306 ch), BMW va en proposer une déclinaison encore plus explosive. En effet, le Coupé Série1 est passé entre les mains des techniciens de Motorsport. Résultat, sa carrosserie donne le ton avec, entre autres, une nouvelle teinte exclusive «Orange Valence» et un kit aérodynamique, dont un bouclier spécifique, affublé d’écopes latérales. Mais, c’est sous le capot que loge la pièce maîtresse : le 6 en ligne TwinTurbo retravaillé par le département M et atteignant 340 ch pour un couple de 450 à 500 Nm. Côté perf’, le 0 à 100 km/h s’exécute en en 4,9 sec, la vitesse maxi est bridée à 250 km/h, tandis que la conso moyenne annoncée est de 9,6 l/100 km. Pour dompter sa cavalerie, la petite M reçoit notamment un pont autobloquant M, un contrôle de trajectoire avec Mode M Dynamic (MDM) et un freinage renforcé grâce à des disques ventilés, perforés et surdimensionnés. Rien de tout cela ne lui sera de trop.
Honda Brio : Elle brillera ailleurs
Au dernier Salon de Bangkok, soit l’autre grande exhibition automobile du Sud-Est asiatique (après New Delhi), Honda a dévoilé le modèle quasi-définitif de sa citadine destinée spécialement aux marchés de cette région. Baptisée Brio, cette japonaise brille d’abord par sa compacité, puisqu’elle n’affiche que 3,61 m en longueur. Le style extérieur se veut moderne et très Honda, même si le traitement des flancs évoque une certaine Mazda 2… L’intérieur laisse découvrir une présentation à la fois chic et classique, ainsi que la disponibilité d’une boîte auto. Du reste, aucun détail technique n’a été révélé sur ce modèle. Le constructeur s’est simplement contenté d’annoncer que la Brio aura une conso moyenne inférieure à 5 l/100 km. Honda a également promis que ce modèle qui sera disponible au courant 2011 en Thaïlande, en Inde, ainsi que dans les marchés voisins, devrait coûter autour de 400.000 bahts (monnaie thaïlandaise), soit environ 10.000 euros. Pas chère pour une Honda !














