Qui ne connaît pas les sièges Recaro ? Un nom que l’on voit souvent dans des bolides sportifs, chez des accessoiristes du tuning ou même au dos de fauteuils d’avion. Et justement, Keiper Recaro Group va céder ses activités automobiles à son concurrent américain Johnson Controls pour se recentrer sur les sièges pour avions et leurs systèmes d’inclinaison de dossiers. Un marché que ce fabricant allemand de sièges juge «en croissance» et sur lequel il compte réaliser un plus gros chiffre d’affaires, notamment auprès des grands constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus. Une décision qui fait le grand bonheur de son concurrent américain, Johnson Controls, comme s’en réjouit Beda Bolzenius, président de la section automobile de Johnson Controls. Celui-ci a déclaré dans un communiqué : «l’arrivée des marques Keiper et Recaro, qui sont synonymes de qualité, d’expertise technique et d’innovation, renforce notre activité composants métalliques et mécanismes». Enfin, la finalisation de cette acquisition est prévue pour le premier semesetre de 2011, mais le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.














