Automobile

Mazda3 2,2 MZR-CD 185 : C’est elle la plus puissante du lot

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L’erreur étant ce qu’elle est (humaine avant toute chose et après tout le reste), il nous incombait de dire qu’elle est la compacte importée qui dispose du plus puissant moteur à mazout. C’est donc la Mazda3 qui, outre le ticket d’entrée 1,6 MZ-CD de 110 chevaux, loge sous son capot le 2,2 l de la version MZR-CD. Un diesel de pointe qui est décliné en deux puissances : 150 et 185 ch (pour un couple élevé de 400 Nm). Avec un moteur aussi puissant, et au vu des chiffres figurant sur sa fiche technique, la «3» est logiquement capable de titiller des berlines du segment supérieur. Peut-être même une Opel comme l’Insignia CDTi 160. Voilà, c’est dit. Reste maintenant à voir ce que vaut cette japonaise sur le plan dynamique. Un prochain essai routier devrait nous en renseigner un peu plus.

Alfa Masterdrive : Et maintenant la version «Entreprise»
Les voyages incentive, team building et autres séminaires d’entreprises, sont très tendance actuellement. Ces rencontres externes qui visent à motiver cadres et employés d’une même boîte tout en les rapprochant, les conduisent souvent vers un lieu dépaysant par rapport à leur milieu de travail. Voilà pourquoi, la filiale marocaine du groupe Fiat a profité du salon «Dom&Event», tenu la semaine dernière, pour promouvoir l’Alfa Masterdrive, la 1ère école de pilotage professionnelle au Maroc. Dans sa version «Entreprise», Alfa Masterdrive a été présentée aux professionnels comme une activité passionnante et vibrante à travers des stages de conduite pouvant être déclinés sur-mesure en stages de sécurité, incentive, motivation, team building, convention des cadres… Lors de ce salon, l’assistance a assisté à l’intervention d’Alain Galzot (pilote et instructeur d’Alfa Masterdrive) dans un débat ayant pour thème «En quoi les événements internes sont devenus une nécessité pour l’entreprise ?».

Audi A1 : Disponible en mars au Maroc
La Centrale Automobile Chérifienne, importateur de Audi au Maroc, va bientôt lancer la A1. Il s’agit de la plus petite Audi jamais proposée à la clientèle marocaine et qui opère dans un sous-segment de plus en plus florissant: celui des citadines premium. En effet, la A1 joue dans la cour des Alfa Romeo MiTo, Mini Cooper et autre Citroën DS3. Face à ses rivales, la petite Audi pourra compter sur son prestigieux blason, ainsi que sur son design extérieur. Un style affirmé et dans la lignée des dernières productions de la marque. Du reste, la A1 pourra aussi compter sur ses motorisations, en l’occurrence le 1.6 l TDI de 105 ch accouplé à une boîte manuelle et le 1.4 TSI (turbo à injection directe d’essence) de 122 ch, doté d’une boîte automatique. On apprend aussi que cette Audi sera disponible en 3 niveaux de finition (Attraction, Attraction Plus et Ambition) et que son ticket d’entrée serait de 235.000 DH (en version TDI). Plus de détails le mois prochain, lors du lancement effectif.

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