Automobile

Volvo C30 et S60 : De sacrées promos au Maroc

© D.R

Concernant la première, les prix des versions d’appel (finition «Momentum») s’adoucissent d’environ 20.000 DH. Ainsi, la C30 1.6 litre essence est désormais accessible à 225.000 DH, tandis que la C30 1.6D2 passe de 270.000 à 249.900 DH. Plutôt tentant lorsqu’on sait que l’équipement de base va au-delà de l’essentiel (8 airbags, clim’ électronique, régulateur de vitesse, DSTC, jantes alu 16’’…). De son côté, la S60 présente une ristourne encore plus conséquente, puisque la version 2.0T (essence de 203 ch) passe de 385.000 à 330.000 DH, tandis que la S60 2.0D3 (Diesel de 163 ch) BVA6 passe de 409.000 à 369.000 DH. Là encore, la dotation standard offre d’emblée une abondance d’équipements, dont le fameux système de freinage automatique en ville «City Safety». Le tout, sans compter sur le charme physique de ces deux suédoises.

Calendrier 2012 du WTCC : Retour du Marrakech Grand Prix
En marge du Grand Prix de Formule 1 de Singapour qui s’est déroulé la semaine dernière, le Conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) s’est réuni pour statuer sur diverses mesures relatives au Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Parmi les nouveautés de la saison 2012, on retiendra l’attribution de points aux cinq premiers concurrents de la deuxième séance de qualification (Q2), un quota limité en matière de pneus neufs (train sec et pluie), puis surtout un calendrier sera divisé en deux périodes distinctes. Ainsi, les courses européennes se feront en début de saison, tandis que celles dites «lointaines» (comme les GP de Curitiba, Suzuka et Shanghai) seront programmées pour la seconde moitié de l’année. Et grande surprise, le Conseil de la FIA a décidé du retour du Grand Prix WTCC de Marrakech, lequel aura lieu le 20 mai prochain, soit deux semaines après le GP de Hongrie. Cette fois, les organisateurs n’auront pas droit à l’erreur.

Toyota Hilux : Le leader se refait une beauté
Numéro 1 des ventes de pick-up au Maroc, le Hilux de Toyota l’est aussi dans d’autres pays (comme l’Algérie) ou tout au moins enregistre de très bons résultats commerciaux sur la plupart des marchés mondiaux. Un best-seller que le premier constructeur japonais compte bien maintenir en haut-de-forme. D’où ce restylage de milieu de vie. Comme le montrent les nouveaux phares et la grille de calandre généreusement chromée, les changements apportés se concentrent sur la face avant, laquelle le rapproche désormais du 4×4 Land Cruiser LC200. De son côté, l’habitacle se voit rehaussé par une meilleure présentation et quelques nouveaux équipements high-tech, comme la caméra de recul. Outre une meilleure garde au sol et une capacité de remorquage portée à 2,5 tonnes, l’utilitaire de Toyota évolue aussi sur le plan mécanique, puisque outre le diesel le 3.0 litres D-4D de 171 chevaux, le 2.5 l D-4D gagne 24 chevaux pour développer désormais une puissance de 144 ch.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus