Automobile

Renault & Dacia : Un duo de choc

Les résultats du Groupe Renault à fin novembre 2011 sont tombés. Des résultats assez impressionnants. A travers ses deux marques Renault et Dacia, le groupe a enregistré une part de marché historique. 20,1% de part de marché en novembre rien que pour Dacia qui devient ainsi le leader du groupe en termes de ventes avec 1.645 véhicules vendus. Dacia est également en tête de classement au cumul de l’année avec 20.577 véhicules vendus. Ce qui représente une hausse de +24,7% par rapport à la même période en 2010 et une part de marché de 20,2% au cumul à fin novembre.  La marque Renault occupe pour sa part la seconde place sur le marché, enregistrant la vente de 1.625 véhicules en novembre 2011. Un chiffre qui permet à la marque au losange de détenir 19,8% de part de marché, soit une hausse de +39,9% par rapport à novembre 2010. Au cumul, Renault a vendu 17.371 véhicules depuis le début de l’année, ce qui représente 17,1% de part de marché à fin novembre. Ainsi le Groupe Renault, à travers ses deux marques (Dacia et Renault) a commercialisé 3.270 unités rien qu’en novembre, ce qui lui a permis d’obtenir une part de marché considérable de 39,9%. Enfin, le groupe, au cumul de l’année,  a réalisé 37.948 ventes, soit une progression de +19,2% par rapport à la même période en 2010. Sachant qu’à fin novembre, le groupe a atteint une part de marché cumulée de 37,3%.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...