Spécial

Nashid ou le cadeau personnalisé

Elles ont fait du gadget publicitaire et autres articles, telles blouses, bleu de travail, casquettes ou encore t-shirts, sacs et parasols, leur spécialité. Elles, ce sont deux femmes, mère et fille, qui ont poussé les limites de la complicité jusqu’à partager leur vie professionnelle. Najat et Salwa Jamali veillent ainsi sur Nashid.
« L’univers de l’objet publicitaire » est le slogan de Nashid qui, depuis 1991, a fait de ce créneau sa principale préoccupation. En effet, la société est l’une des premières au Maroc à s’être intéressée à l’objet, à le personnaliser, à le mettre en valeur et, en définitive, à en faire un objet vivant.
Nashid doit, cependant, son existence à l’évolution d’un autre créneau : celui du cadeau, tout court. Au tout début, Nashid était un magasin spécialisé dans la vente d’articles pour maison en porcelaine, cristal et argenterie. Services luxueux de thé, café et autres, vases et verrerie dans tous ses aspects constituaient les étalages que proposait Mme Najat. On venait dans son magasin, soit pour faire plaisir et offrir des objets d’une certaine valeur ou, tout simplement pour se faire plaisir.
Cette idée du cadeau allait être développée par l’instigatrice du projet, qui en a appréhendé une autre dimension. Elle décida, ainsi, d’élargir son champ d’activité et de prendre d’assaut les entreprises et leurs besoins en cadeaux, que ce soit en début, milieu ou en fin d’année. C’est à ce moment que Salwa est venue prêter main-forte à sa maman.
La société ayant atteint une certaine maturité, Nashid assure aujourd’hui l’approvisionnement d’une multitude d’entreprises dans tout le Maroc. Et même au-delà des frontières, le Congo et le Mali étant les principaux points de chute des produits Nashid. Un autre signe de maturité n’est autre que le point fort de la société : son stock. A partir de Chine, de Hong Kong et de Taïwan, un arrivage ponctuel assure la disponibilité de tout article. De plus, Nashid s’approvisionne également à partir d’Espagne, de France, de Belgique et des Pays-Bas. Elle est d’ailleurs distributeur exclusif d’une marque hollandaise de stylos. Aussi, Bruxelles est le fournisseur de la société en objets haut de gamme.
Aujourd’hui, Nashid dispose de son propre atelier de confection où pas moins de 50 personnes travaillent d’arrache-pied.
Les points forts de la société se résument à sa compétitivité tant sur les prix que sur le plan de la qualité. Quoi de plus normal lorsque l’on sait que derrière chaque grand homme se trouve une femme, comme on dit chez nous.
Lorsque ce sont deux femmes qui sont derrière, le résultat ne peut être que meilleur.

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