Sports

Le Sénégal en quête de qualification

Après leur défaite face aux Super Eagles du Nigeria, lors du premier match disputé en Egypte, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Black Stars du Ghana ont vu leur chance pour passer au second tour de la compétition devenir de plus en plus minime. À présent, ils doivent miser sur la victoire, rien que la victoire. Une mission difficile pour ne pas dire impossible qui attend les protégés de l’entraîneur serbe, Ratomir Dujkovic. L’équipe du Ghana devra faire face à la formation sénégalaise, dont le joueur vedette n’est autre que El Hadj Ousseynou Diouf, l’attaquant de Bolton. Ce dernier a déjà écarté le Ghana. Pour lui, le principal challenger du Sénégal du groupe D reste le Nigeria.
«Nous savions que le Nigeria et pas le Ghana serait notre principal challenger dans le groupe et le mieux c’était d’éviter les contacts avec eux. C’est pourquoi nous avons choisi ne pas partager le même hôtel avec eux», a-t-il confié à l’agence Panapress.
Donc pour le match Nigeria-Sénégal ça risque d’être saignant. En attendant, les Sénégalais comptent bien écarter le Ghana de la course. Rappelons que le Sénégal et le Nigeria avaient remporté leur match d’ouverture respectivement sur le Zimbabwe (2-0) et le Ghana (1-0) comptant pour les matchs de poule du groupe D.
Il faut noter que l’équipe du Sénégal cherche, à tout prix, se réconcilier avec son public après une série d’échecs depuis sa performance à la Coupe du monde 2002 dont le plus important reste le rendez-vous manqué pour la Coupe du monde de football prévue en Allemagne en juin 2006. Pour El Hadj Diouf, c’est la crédibilité de son équipe qui est en jeu.
«Vous savez que le peuple sénégalais est très fâché de notre élimination à la Coupe du monde au profit du Togo et le plus grand cadeau qu’on peut lui offrir c’est de gagner la Coupe d’Afrique des Nations et une victoire sur le Nigeria sera un bon départ pour nous,» a-t-il déclaré.
«Il est toujours bon de se racheter et un proverbe africain dit qu’"un lion ne meurt jamais, il est seulement blessé" et il est temps de montrer que nous sommes les vrais Lions», a-t-il ajouté.
Les Ghanéens, eux, ont encore du mal à se remettre de leur première défaite. Le grand défenseur des Black Stars, Sammy Osei Kuffour, longtemps titulaire indiscutable du Bayern de Munich, mais qui évolue aujourd’hui sous les couleurs du club italien de l’AS Roma, a affirmé qu’il avait tellement été affecté par cette défaite devant leurs rivaux traditionnels qu’il avait été complètement anéanti par le résultat du match.
Rappelons que le Ghana n’a remporté aucune rencontre, aussi bien amicale qu’officielle, depuis sa qualification à la prochaine Coupe du monde, obtenue au mois d’octobre dernier. Deux jours avant leur défaite devant les Super Eagles nigérians, l’équipe s’était déjà inclinée (0-1) devant le club local égyptien d’Ismailia.
Après les trois défaites successives enregistrées au cours des dernières rencontres amicales, de nombreux supporters pensaient que les Black Stars retrouveraient leur rythme devant leurs vieux rivaux ouest-africains, mais ce ne fut pas le cas.

Related Articles

Sports

Alcaraz remporte le Masters 1000 de Rome

L’Espagnol Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Rome dimanche en...

Sports

«Foulées féminines de la victoire» fait escale à Benguérir

L’événement sportif «Foulées féminines de la victoire» a fait escale dimanche à...

Sports

Botola Pro D2 inwi: L’USYM promu en D1 après son nul blanc face au Kawkab Marrakech

L’Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM) a été promue en Botola Pro...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20: Le Maroc domine, l’Afrique du Sud l’emporte

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football a dominé...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus