"Eto’o peut continuer à marquer face à ses adversaires. Vu comme je le respecte en tant que joueur de classe mondiale, il sera maladroit de ma part de me mettre à le comparer avec mes gars parce qu’ils jouent pour des équipes différentes et contre des adversaires différents", a déclaré Eguaoven à la PANA.
Il a affirmé avoir toujours une grande confiance en ses deux attaquants Obafemi Martins et Julius Aghahowa, qui n’ont cependant pas encore inscrit de but dans ce tournoi, alors que Eto’o est déjà l’auteur de cinq buts en trois matchs. "Je veux continuer à avoir confiance en mes joueurs, car je pense toujours que deux d’entre eux vont s’améliorer au fur et à mesure que le tournoi se rapproche de la phase cruciale", a affirmé le sélectionneur du Nigeria. "Je voudrais que les critiques comprennent que nous n’avons pas pu pendant longtemps réunir cette brochette de talents. Si Obafemi et Aghahowa, qui se remet juste d’une longue blessure, avaient été ensemble pendant longtemps, les choses auraient été différentes", a-t-il dit. "J’ai regardé plusieurs matchs de Premier League anglaise et appris beaucoup sur l’importance de garder la foi en des joueurs engagés.
Regardez Alan Shearer, il lui a fallu beaucoup de temps pour retrouver le chemin des buts, la même chose pour Peter Crouch qui n’avait plus marqué pendant longtemps et maintenant le coach a confiance en lui parce qu’il contribue toujours au succès de l’équipe", a-t-il ajouté.