Spécial

Le Salon Smap Immo souffle sa sixième bougie

© D.R

Et de six pour le Smap Immo. À Paris Porte de Versailles, le Salon de l’immobilier marocain aspire à toucher de nouveaux publics à la recherche d’investissements diversifiés et prêts à saisir les opportunités d’investissements qu’offre le marché marocain. La sixième édition du Smap Immo promet de belles surprises. Au menu, des attractions, des séminaires, des débats…comme le souligne Samir El Chammah, président du Smap Immo (Voir entretien page 4). L’édition 2008 du Smap Immo  a été un grand succès. Ce sont 111.813 personnes qui ont fait le déplacement jusqu’au salon (39.298 visiteurs)  ou visité le site Internet smapimmo.fr (72.515 internautes). 
«Au moment où les perspectives de placements ne cessent de s’assombrir sur les marchés européens, le Maroc offre des possibilités de rendements sûrs dans un contexte de croissance économique confirmée», soulignent les organiseurs de cette manifestation annuelle. Ces derniers restent confiants malgré une conjoncture économique difficile et mettent en avant les différents atouts qui rendent le Royaume attractif vis-à-vis des investisseurs européens. Stabilité, proximité géographique avec l’Europe, qualité de vie… Ce sont là autant d’atouts que les organisateurs du Smap Immo veulent mettre en exergue pour séduire davantage les ménages intéressés par acquérir un bien immobilier au Maroc. 
«Le Maroc reste une terre de prédilection pour les Européens qui cherchent à acquérir un bien immobilier ou à investir. En cause, un faible coût de la vie et les nombreux avantages fiscaux consentis : baisse d’impôts pour les retraités résidents au Maroc, absence de droits de succession, exonération des revenus locatifs les trois premières années pour un achat dans un programme neuf», assure M. Chammah.


Cycle de conférences


Dans le cadre des conférences sur l’immobilier au Maroc organisées durant le Smap Immo, les organisateurs offrent, à l’ensemble des visiteurs du salon, deux sessions de conférences par jour, traitant de thématiques pointues. Cette année, les sujets concernent :
-La prospection et les précautions lors de l’achat d’un bien immobilier au Maroc. -La copropriété et la VEFA. -Les immeubles locatifs à vocation touristique et la location-accession. -La transmission du patrimoine immobilier au Maroc. -La réglementation des changes en vente immobilière.-La fiscalité immobilière.

Related Articles

SpécialUne

SIAM 2025 : L’eau au cœur du développement durable

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc est organisé cette année sous...

SpécialUne

OCP, un exemple de la transition écologique et énergétique

Pour illustrer une démarche qui intègre des pratiques responsables et environnementales, l’Office...

SpécialUne

L’impact de la politique RSE dans l’univers des entreprises

En 2021, le Maroc a lancé la Stratégie nationale de développement durable...

SpécialUne

L’investissement vert, l’incontournable issue

Le Royaume a pris conscience de la nécessité d’adapter son économie aux...