Régions

Azur Design, l’adresse des professionnels

Derrière Azur Design, il y a deux hommes talentueux. Driss Bennani et Mahmoud Slimane, tous les deux architectes formés à Paris. Depuis sa création, ce cabinet d’architecture a chapeauté de belles réalisations. On en cite, entre autres, le restaurant Chilinguito à Cabo Negro sur une superficie de 1.000 m2, le Palais de la Justice à Tanger sur 12.000 m2, ainsi que le projet Tinja comprenant une sale center, un resturant et un Spa, sur une superficie de 1.500 m2 à Tanger. Il y a également l’hôtel Hivernage Médina sur une superficie globale de 6.000 m2, et l’hôtel Hivernage Suite sur 9.000 m2 tous les deux à Marrakech. Ce sont tous de magnifiques projets avec une architecture des plus raffinées. Avec Driss Bennani et Mahmoud Slimane, Azur Design accompagne le développement de beaux projets à travers le pays. Driss Bennani est un architecte DPLG qui a décroché son diplôme en 2004 à La Villette. Il a aussi un diplôme d’études approfondies “Jardins, Paysages & Territoires” de la Sorbonne et un diplôme d’architecture d’intérieur & design de l’Ecole supérieure des arts modernes. Il a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’architecte pour le groupe émirati Emaar en 2005-2006. Entre 2002 et 2005, il a travaillé chez O-Zone Architecture à Paris.
Pour sa part, Mahmoud Slimane a eu son diplôme d’architecture en 1996. Son expérience professionnelle a démarré en 1994 à l’agence Wilmotte à Paris où il a participé à plusieurs projets d’architecture. Il s’agit notamment de l’Ecole alsacienneà Paris, de l’aéroport de Séoul, de la Faculté des sciences “Pôle européen à Strasbourg” et du musée du Louvre "AILE ROUHAN". En 1997, il intègre l’agence parisienne Be Concept où il a collaboré dans l’aménagement et la décoration des intérieurs du Palais Royal d’Arabie Saoudite avec Oger International.
Deux années après, il part à Rabat pour diriger l’agence Fata Morgana. À la capitale, il a collaboré avec le cabinet JLA pendant un an pour le “Pavillon du Maroc” à l’Exposition universelle d’architecture en 2000 à Hanovre.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus