Culture

Festival Jawhara : Une 2ème édition pour tous les goûts

© D.R

Dès qu’une première édition d’un festival rafle un franc succès, il faut récidiver ! C’est le motif qui a incité à renouer avec le festival Jawhara dans une deuxième édition qui se tiendra du 1er au 7 juillet entre El Jadida, Azemmour et Sidi Bouzid. Cette fois-ci, l’Association des Doukkala et la province de la ville d’El Jadida, initiateurs de l’événement, ont choisi de célébrer celui-ci sous le thème: «Musique et sport, leviers de changement». Concernant cette option, Mohammed Saïri, directeur du festival avance que «la musique et le sport sont des moyens d’éducation sociale». Côté musique, ce sont les jeunes qui ouvreront le bal en participant au concours Jawhara Talents qui aura lieu du 1er au 3 juillet sur la scène Breija. Cette compétition sera couronnée par la désignation, sous les auspices d’un jury, d’un gagnant par style musical à savoir le Rap/Hip Hop, Rock/Fusion et Chaâbi. A son tour, le public pourra voter, lors de la clôture de Jawhara Talents qui sera organisé le 4 juillet, pour un candidat parmi les 3 gagnants par style.
Un concert qui sera marqué par la prestation de la libanaise Rola Saâd. Outre cette chanteuse, les festivaliers auront rendez-vous à El Jadida avec Fares Karam et Melhem Zein. La participation de ces stars a été rendue possible grâce à un partenariat avec Rotana. Les artistes marocains ne sont pas en reste puisqu’ils seront représentés par Abdelaziz Stati, Najat Aâtabou et Latefa Raâfat.
Au festival Jawhara, il y a aussi un peu de tout. Ainsi, la Hayha Music fera vibrer les jeunes à travers les Hoba Hoba Spirit. A son tour, la chanson amazighe sera représentée par le groupe Ribab Fusion. Le Raï sera également de la partie avec Muslim. Quant aux aficionados de la Salsa, ils trouveront leur compte à Azemmour avec le spécialiste des chants latinos, El Gato Moran.
Côté sport, des compétitions seront organisées durant le festival sur la baie d’El Jadida et celle de Sidi Bouzid. Cette manifestation se distinguera, de surcroît, par une parade d’ouverture, des expositions d’arts plastiques et des animations pour enfants, entre autres. Que tout le monde y trouve son compte !

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus