Actualité

Le secteur aéronautique marocain présent en force au Farnborough

Le Maroc fait sa promotion au grand Salon de l’aéronautique de Farnborough (Farnborough international airshow), qui se déroule du 9 au 15 juillet dans la région du Hampshire (50 km à l’ouest de Londres).

A cette occasion, une importante délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, a fait le déplacement en vue de présenter l’offre aéronautique nationale aux principaux constructeurs et équipementiers mondiaux du secteur.

Cette délégation comprend notamment, le président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales, le président directeur général de la Royale Air Maroc et le directeur du développement à l’AMDI.

A ce jour, la délégation marocaine a assuré 21 rencontres avec les décideurs des plus grandes entreprises du secteur aéronautique mondial qui ont exprimé leur intérêt à l’offre marocaine connue pour son haut niveau de compétitivité, précise le communiqué.

Durant les dix dernières années, le secteur aéronautique au Maroc a évolué à grande vitesse pour s’ériger en une industrie moderne, compétitive et à forte composante technologique, comptant sur la présence de 100 opérateurs mondiaux et employant plus de 8.000 salariés hautement qualifiés.

Prochainement, le secteur devrait connaître une deuxième phase de croissance grâce à l’implantation du constructeur canadien Bombardier et de ses fournisseurs.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus