Sports

Youssef Chippo : «Le KAC est dans une situation financière complexe»

© D.R

ALM: Vous êtes élu nouveau président du KAC, comment allez-vous redresser la barre du club ?
Youssef Chippo : Comme tout président nouvellement élu à la tête d’un club, j’ai du pain sur la planche. Beaucoup de travail m’attend pour redorer le blason  de l’équipe première dans la région du Gharb. Nous avons un projet de restructuration de l’équipe. J’aurai à changer l’effectif de l’administration et également certains éléments du staff technique.

Vous prévoyez un changement d’entraîneur ?
Je ne peux pas précipiter les choses pour le moment. Mais une rencontre est prévue cette semaine pour mettre les points sur les i. Nous allons discuter avec lui sur son contrat ainsi que ses objectifs avec l’équipe. Pour la prochaine saison, nous aurons besoin d’un entraîneur capable de redresser la barre, un technicien ambitieux pour aller loin avec l’équipe.
Comment trouvez-vous l’état du club ?
Il n y a pas une bonne organisation au sein des rangs de l’équipe. Il y a même des joueurs sans contrat et pire que cela, il y a des joueurs qui ne savent pas la durée de leur contrat et qui n’ont pas encore reçu leur salaire. Et c’est désolant. Certes, on ne peut pas dire que le club vit une situation catastrophique. Mais il faut dire que le club est dans une situation financière complexe.

Quelles sont vos perspectives ?
L’équipe du KAC doit revenir sur le devant de la scène nationale. Il doit faire sa place au sein des équipes d’élite comme le Raja, le Wydad et le Moghreb de Tétouan qui a créé la surprise en remportant le titre de champion du Maroc. J’espère apporter de la vitalité et des idées fraîches dans notre approche du terrain.  Renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs plus efficaces.

En tant qu’ancien joueur de l’équipe nationale, comment pouvez-vous évaluer la prestation du Onze national sous la houlette d’Eric Gerets ?
Personne n’est satisfait du rendement de l’équipe nationale notamment les résultats décevants enregistrés lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Maintenant Gerets doit trouver une autre piste avec une bonne stratégie pour bâtir une équipe solide capable de défendre les couleurs nationales dans toutes les compétitions. Je suis content de la performance de l’équipe nationale des Locaux  qui a prouvé au sélectionneur national qu’elle est capable de se battre pour le Maroc.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus