Culture

Tata Milouda faite Chevalier des Arts et des Lettres de la République française

© D.R

L’artiste marocaine Tata Milouda, âgée de 62 ans, a été décorée des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française, mercredi soir à Epinay-sur-Seine, au nord de Paris.

Milouda Chaqiq, de son vrai nom, a reçu la prestigieuse médaille des mains de l’artiste Grand Corps Malade, lors d’une cérémonie émouvante, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises, dont le Maire de la ville, la sous-préfète de Saint-Denis et l’attaché culturel de l’ambassade du Maroc en France, Tariq Ramdani.

Cette décoration, qui récompense le talent et le parcours de Tata Milouda, « symbole d’intégration », a été décidée le 13 avril dernier par l’ancien ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, après avoir vu son spectacle à Paris en février.

Installée en France depuis 1985, après avoir fui un mari violent et laissé ses six enfants derrière elle, Milouda Chaqiq est devenue aujourd’hui la « rockstar du slam » en France.

Elle a de nombreux spectacles à son actif, a déjà participé au Jamel Comedy Club de Jamal Debbouze et joue même dans un spot télévisé pour l’alphabétisation au Maroc.

Related Articles

Culture

La Fondation Docteur Leila Mezian lance l’«Espace Amazigh» à l’Alhambra de Grenade

À l’initiative de la Fondation Docteur Leila Mezian, le célèbre monument de...

CultureUne

Parution de l’Anthologie d’entretiens de Hamid Barrada

Le journaliste et intellectuel marocain Hamid Barrada sort son Anthologie d’entretiens [Volume...

Culture

Nostalgia Lovers Festival : Une 2ème édition qui promet

Nostalgia Lovers Festival de retour à Casablanca pour sa 2ème édition du...

Culture

Le Maroc présent au 31ème Salon international du livre de Pékin

La 31ème édition du Salon international du livre de Pékin (BIBF) a...