Société

Plus de cinq policiers et deux autres individus blessés lors de l’arrestation d’un trafiquant de drogue à Casablanca

Plus de cinq policiers et deux autres personnes ont été blessés, plus ou moins grièvement, dimanche à Casablanca, alors que la police intervenait pour arrêter un trafiquant de drogue notoire.

Cette intervention a été menée par la brigade criminelle de la préfecture de police de Casablanca dimanche après-midi dans la zone El-Fida, en vue d’interpeller le suspect, indique un communiqué de la Préfecture.

Après l’arrestation du mis en cause, en possession d’une importante quantité de chira destinée à être vendue, « une foule nombreuse de membres de sa famille et ses connaissances, épaulés par des repris de justice, a tenté de le soustraire à la police », précise-t-on de même source.

Ces individus ont fait usage d’armes blanches et lancé des pierres contre les éléments de la police, blessant plus de cinq d’entre eux plus ou moins grièvement. Face à cette situation, un officier de police a été contraint d’user de son arme de service, tirant un coup de sommation dont les fragments ont blessé légèrement au niveau de la cuisse deux complices parmi la foule qui encerclait les policiers.

A la suite de l’agression dont ont été victimes les éléments de la police, des renforts ont été dépêchés sur place en vue de sécuriser le transfert du mis en cause vers les locaux de la brigade criminelle de la préfecture de police de Casablanca, afin qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés.

Selon la même source, une enquête approfondie a été ouverte pour arrêter les autres individus impliqués dans l’agression d’agents de police lors de l’accomplissement de leur mission.

Cette opération, souligne le communiqué, est intervenue dans le cadre d’investigations ayant révélé que le suspect s’adonne au trafic de drogue au quartier Darb Lakbir, dans la zone El-Fida, chaque jour avant l’appel à la prière d’Al Maghrib.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus