Actualité

Nouvelles nominations chez Maroc Telecom

Le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom a coopté Monsieur Jean-François Dubos, en qualité de membre du Conseil de Surveillance, en  remplacement de Monsieur Jean-Bernard Lévy.

Le Conseil a par ailleurs élu, en tant que Vice-Président, Monsieur Jean-René Fourtou, déjà membre du Conseil de Surveillance de Maroc Telecom et Président du Conseil de Surveillance de Vivendi. 

Monsieur Jean-François Dubos a rejoint le groupe Générale des Eaux, devenu ensuite Vivendi, en 1991. Il était secrétaire général du Groupe avant sa  nomination en tant que Président du Directoire de Vivendi le 28 juin 2012.

Le Conseil de Surveillance  a par ailleurs nommé Monsieur Laurent Mairot en qualité de membre du Directoire de Maroc Telecom, en remplacement de Monsieur Arnaud Castille. Il occupera le poste de Directeur Général Administratif et Financier.

Monsieur Laurent Mairot était auparavant directeur du Budget, du Plan et du Contrôle de Gestion de Vivendi, et de la Comptabilité et du Contrôle de Gestion des Holdings, après avoir été directeur des Fusions et Acquisitions chez Vivendi Net puis directeur à la Stratégie et au Développement, Media et Jeux Vidéo, de Vivendi.

Agé de 44 ans, Monsieur Laurent Mairot est titulaire d’un DESS de Finance et Fiscalité Internationales de l’Université de Lille II, diplômé du Centre de Formation à l’Analyse Financière et a participé à un «Executive Program» de l’INSEAD.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...