L’ancien maire de la ville de Tanger, Samir Abdelmoula, a été auditionné mardi par le juge d’instruction chargé des crimes financiers près l’annexe de la Cour d’appel de Salé, en tant que témoin dans l’affaire Comanav, apprend-on de source judiciaire.
Sept individus sont poursuivis dans le cadre de ce dossier, dont six sont en détention provisoire. Le septième mis en cause, en état de liberté provisoire, est placé sous contrôle judiciaire.
De même source, le juge d’instruction a également entendu le frère de l’ancien maire, lui aussi comme témoin. Le président-directeur général de la société Comanav, père de Samir Abdelmoula, avait également été auditionné.
L’affaire remonte au 19 juin dernier lorsque d’anciens responsables, cadres et fonctionnaires de la compagnie ont été déférés devant la justice pour «constitution d’une bande criminelle, en vue de saboter d’établissements et structures publiques (ports et bateaux) et participation, atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, divulgation de secrets professionnels et entrave à la liberté de travail» chacun en qui le concerne.