Actualité

Maroc: Arrestation de 18 subsahariens candidats à l’immigration clandestine

La police marocaine a arrêté mardi à Tanger (nord) 18 subsahariens qui projetaient de gagner la côte nord du détroit de Gibraltar, a indiqué l’agence officielle MAP.

« Les prévenus, de différentes nationalités, ont été interpellés sur la côte

par des policiers », selon la même source, qui a précisé que le coup de filet a permis « la saisie du zodiac, muni d’un moteur puissant et du matériel de navigation ».

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a souligné une source policière citée par la MAP.

Bien qu’elle ait diminuée ces dernières années, l’immigration clandestine –sur fond de pauvreté, et de conflits en Afrique –se poursuit à partir du Maroc, pays qui abrite un grand nombre de subsahariens, vers l’Europe.