Le Groupe français qui a publié ses résultats au terme du premier semestre à l’international subit, comme beaucoup de constructeurs, la crise en Europe. Mais grâce à ses ventes à l’international, la baisse en Europe est minimisée.
L’un des marchés sur lesquels le Groupe Renault réalise des résultats exceptionnels c’est le Maroc. Leader depuis le début de l’année, il conforte sa position à fin juillet avec une part de marché de 30,3% et 3.178 voitures écoulées. Dacia a vendu 1.823 véhicules soit 17,4% des parts de marché pour une hausse de 18,7%. Toujours suivi de près, Renault a écoulé 1.355 unités soit 12,9% des parts de marché.
Depuis le début de l’année, Dacia est en tête et a cumulé 16.381 véhicules pour une part de marché globale de 20,8%, alors que Renault détient 15,8% des parts de marché avec ses 12.478 véhicules. Le Groupe Renault a ainsi réussi à écouler 28.859 véhicules depuis le début de l’année et cumule une part de marché de 36,6%. A l’instar des résultats affichés par le segment des VUL, le Groupe Renault accuse également une baisse des ventes mais le VP est là pour faire oublier tout cela.