Actualité

Hamid Chabat appelle les militants du PI à Å“uvrer pour donner au Maroc un parti capable de préserver les acquis démocratiques

© D.R

Le candidat au poste de secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a appelé les militants du parti à œuvrer pour « faire aboutir le changement » et « donner au Maroc un nouveau parti », attaché à ses constantes et ses valeurs, et « capable de préserver les acquis de démocratie et de liberté ».
« Aujourd’hui, nous entamons, en tant qu’individus et parti, une nouvelle expérience politique, à même de positionner le parti parmi les partis démocratiques », a-t-il souligné lors d’une rencontre lundi à Larache avec les militants du parti de la région du Nord.
Selon M. Chabat, également membre du comité exécutif du PI, la réalisation du changement au niveau de la gestion du parti, de ses structures, de ses concepts, et de ses positions politiques est devenue désormais un choix inéluctable.
La rencontre a été l’occasion pour le député-maire de Fès de souligner que son programme électoral à la tête du PI prévoit la rupture avec certaines pratiques du passé, la consolidation de la structure du parti, la promotion de son action politique, et la consécration de la bonne gouvernance et du principe de la corrélation entre responsabilité et reddition des comptes.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus