Economie

Swissport Maroc démarre ses activités le 1er octobre 2012

© D.R

C’est officiel, Swissport Maroc démarre ses activités de services au sol dans les aéroports marocains le 1er octobre 2012. C’est ce qu’a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse, soulignant qu’à la suite de l’adjudication par l’Office national des aéroports (ONDA) à Swissport International des licences de services au sol pour plusieurs aéroports internationaux au Maroc, ce premier groupe mondial de service d’assistance au sol a mis en place sa filiale marocaine, Swissport Maroc SA aux fins de piloter son activité dans les aéroports marocains. Ainsi, l’expertise des cadres Marocains et le savoir-faire d’une «Task Force» de Swissport International, réunis au sein de Swissport Maroc SA, visent ainsi la mise en œuvre de prestations aux meilleurs niveaux et standards tels que pratiqués par le Groupe à l’échelle mondiale, assure-t-on dans le communiqué. Et de poursuivre, «l’ensemble des déploiements programmés, en conformité avec le plan d’actions prévu par Swissport International, est en cours de finalisation pour assurer le succès des opérations et traiter dans des conditions optimales les besoins des compagnies aériennes en contrat avec Swissport». À ce titre, des investissements conséquents ont été consentis en matériel de servitude en piste pour le traitement des passagers et en avions, en même temps que se déroulaient recrutement et formation des premiers collaborateurs. Ainsi, au terme de cette première phase, plus de 70 millions de dirhams de matériel ont été acquis et les effectifs de l’entreprise seront de près de 300 collaborateurs au démarrage des activités. Dans ce sens, la structure locale a également été dotée des moyens et outils nécessaires en termes de technologies de l’information et informatique tandis que les manuels d’exploitation, tant au niveau opérationnel que organisationnel, ont été mis en place. Ce dispositif de process a été complété par des manuels portant sur la qualité et environnement, une première dans ce domaine.
À noter que le partenariat entre l’Office national des aéroports (ONDA) et Swissport International, a été formalisé dans le cadre d’une convention sur la concession d’activités de l’assistance en escales dans les aéroports marocains internationaux localisés dans les zones Nord, Sud et Casablanca, signée en date du 31 août dernier. Cette convention, portant sur une durée de 7 années a pour objectif de cadrer les activités d’assistance en escales.
Par ailleurs, Swissport Maroc n’a pas manqué, à l’occasion du communiqué de se féliciter de la qualité de la collaboration et de l’excellence des échanges avec les équipes de l’ONDA et de la Direction générale de l’aviation civile en vue d’un partenariat positif et constructif pour le succès des opérations.

Related Articles

EconomieUne

Réseau gazier : Dakhla bientôt raccordée au Gazoduc Africain Atlantique

Le Gazoduc Africain Atlantique est un projet stratégique de nature à stimuler...

Economie

IA et données : NBS Consulting débat des enjeux

Transformation numérique du commerce, du transport et de la grande distribution

Economie

Inclusion financière des agriculteurs : Al Barid Bank et Zalar Holding unissent leurs efforts

En marge du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank...

EconomieUne

Développement aéroportuaire : 28 milliards DH mobilisés pour «Aéroports 2030»

Les aéroports du Maroc devraient accueillir 80 millions de passagers et ce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux