Actualité

Abbas El Fassi salue le profil des candidats

© D.R

Les deux candidats en lice pour remporter le mandat à la tête du parti de l’Istiqlal remplissent les conditions requises pour occuper le poste de chef du parti. C’est ce qu’a déclaré Abbas El Fassi, secrétaire général du parti, dans sa dernière déclaration à la presse relayée par la MAP. Et de poursuivre que «l’existence de plusieurs candidats est un signe que le parti est entré dans une phase de pluralisme et de démocratie».
Pour M. El Fassi, qui a pris part, dimanche 23 septembre, aux travaux du conseil national du parti de l’Istiqlal consacrés à l’élection d’un nouveau secrétaire général et du comité exécutif de cette formation politique, «le parti n’avait jamais connu dans son histoire des candidatures multiples, le vote ayant toujours été à l’unanimité en faveur d’un candidat unique au poste de secrétaire général». Cette pluralité des candidatures est estimée par M. El Fassi en tant que signe de bonne santé du parti. Abbas El Fassi a, par ailleurs, appelé à préserver les valeurs, les intérêts, l’avenir et l’unité de cette formation. Pour leur part, les candidats ont réitéré leur volonté d’œuvrer pour développer le parti et de le mettre en phase avec les évolutions multiples et diverses que connaît le Maroc. Ainsi Hamid Chabat souligne que «la réunion du conseil national permettra de trancher sur le candidat qui va assumer le poste de secrétaire général du PI afin de mener la transition du parti et consolider son action».
Abdelouahed El Fassi s’est, quant à lui, «engagé à développer la méthode de travail du parti tout en préservant ses principes». Et de conclure qu’«il va également s’atteler à mettre en œuvre le programme adopté par le 16ème congrès du parti de l’Istiqlal».

Articles similaires

ActualitéUne

La DGSN lance la nouvelle plateforme « E-Blagh » pour la lutte contre la cybercriminalité

Une nouvelle plateforme baptisée « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité,...

ActualitéUne

Pour des universitaires, le bilan de mi-mandat du gouvernemental est « positif » malgré les difficultés dans certains secteurs

Le bilan de mi-mandat du gouvernement est « positif » et ouvre des « perspectives...

ActualitéUne

10ème Forum mondial de l’Eau en Indonésie: M. Akhannouch préside la délégation marocaine

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, accompagné du ministre de l’Equipement et...

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...