Actualité

Saisie de 70.000 euros à l aéroport international Mohammed V

© D.R

Les services de sécurité de l’aéroport international Mohammed V ont saisi 70.000 euros dissimulés dans le bagage à main d’un ressortissant marocain qui s’apprêtait à quitter le Royaume à destination de la Turquie, indiquent les services de sûreté aéroportuaire. Le mis en cause, qui devait prendre le vol Casablanca-Istanbul, paraissait nerveux à son entrée au Terminal 2 de l’aéroport et en particulier lors de son passage sous le portique de sécurité, précise-t-on de même source. Le comportement suspect de ce passager a attiré l’attention des agents de sécurité qui ont décidé de le soumettre à un contrôle poussé.
L’intuition des inspecteurs s’est, une nouvelle fois, avérée payante. Une fouille en règle effectuée à l’aide d’un scanner sur le mis en cause a permis de découvrir 140 billets de 500 euros soigneusement dissimulés dans son bagage à main.
Le mis en cause a été déféré devant la justice pour trafic de devises et fuite de capitaux et la somme d’argent non déclarée a été confisquée et remise aux services de la douane de l’aéroport.

Articles similaires

ActualitéUne

Plus de 316.000 personnes ont visité le SIEL 2024

Le nombre de visiteurs de la 29ème édition du Salon international de...

ActualitéUne

La DGSN lance la nouvelle plateforme « E-Blagh » pour la lutte contre la cybercriminalité

Une nouvelle plateforme baptisée « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité,...

ActualitéUne

Pour des universitaires, le bilan de mi-mandat du gouvernemental est « positif » malgré les difficultés dans certains secteurs

Le bilan de mi-mandat du gouvernement est « positif » et ouvre des « perspectives...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus