Actualité

Mohand Laenser : Les 38 marchés de gros au Maroc connaissent des dysfonctionnements

© D.R

Le Maroc dispose actuellement de 38 marchés de gros, dont 8 non structurés, qui connaissent tous des dysfonctionnements sur les plans de la structuration, de l’organisation et de l’accès, a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.
Pour remédier à ces anomalies, les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et du Commerce et de l’Artisanat ont mené une étude en vue de restructurer et redéployer ces marchés, et définir leurs modes de fonctionnement, a expliqué M. Laenser, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers.
Cette étude, qui en est à sa dernière phase, vise à développer ces marchés de sorte qu’ils puissent répondre aux attentes et générer davantage de revenus au profit des collectivités locales, qui sont actuellement de l’ordre de 300 millions de DH par an, a ajouté le ministre, soulignant que cette expérience sera lancée à partir de Berkane tel qu’il a été convenu avec le ministère de l’Agriculture.
La convention relative à l’expérience de Berkane, qui concerne notamment plus de 18 collectivités locales pour un coût estimé à 90 millions de DH, a été préparée, a affirmé M. Laenser, ajoutant que ladite expérience sera appliquée, dans une deuxième étape, à Meknès avant sa généralisation à l’ensemble des régions du Royaume.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...