Actualité

Al Haouz: deux portés disparus suite au débordement d’Oued El Bahja

© D.R

Deux personnes ont été portées disparues mercredi matin après le débordement d’Oued El Bahja, à proximité de douar Igoute, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la province d’Al Haouz, a-t-on indiqué auprès des autorités locales.
Les deux victimes, qui se trouvaient à bord d’un camion semi-remorque, tentaient de traverser un pont sur la route provinciale N2009 reliant Marrakech à Amezmiz, lorsque leur véhicule fut emporté par les crues et renversé sur le bas-côté, précise-t-on de même source, ajoutant que les recherches se poursuivent toujours par les services compétents en vue de les retrouver.
Les fortes pluies qui continuent à s’abattre sur la province ont suscité une forte mobilisation des autorités locales et des différents services concernés, notamment ceux de sûreté, d’équipement et de Protection civile.
C’est ainsi qu’un important dispositif de moyens matériels et humains a été mis en place, dont une cellule de veille au niveau de la province d’Al Haouz pour suivre l’évolution de la situation, a indiqué la même source, relevant que des efforts colossaux sont déployés pour débloquer plusieurs routes provinciales coupées par les crues, notamment dans des zones comme Sti-Fadma et Tamazozte.

Related Articles

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...