Société

Santé au travail : Managem reçoit le Prix Jaouad El Jaï

© D.R

A l’occasion de la 5ème édition de l’Université d’automne Jaouad El Jaï de santé au travail, organisée les 1er et 2 novembre à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, le groupe Managem s’est vu décerner le Prix de la Santé au travail.
C’est la toute première fois qu’est remise à une entreprise cette distinction visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’entreprise et du monde de la santé, les opérateurs publics et privés, ainsi que les intervenants des administrations de tutelle, des secteurs de l’assurance et des caisses de protection sociale. Il est à noter que le Prix Jaouad El Jaï porte le nom de cet illustre professeur de médecine qui s’impose comme un des grands pionniers de la médecine du travail et que les premières éditions du Prix avaient récompensé des personnalités du monde politique et du corps médical.
«Le Managem a été primé en raison de la qualité de son approche globale, respectueuse de tous ceux qui ont décidé de s’investir dans le développement de ses activités. La santé et la sécurité des hommes et des femmes sur les lieux de travail constituent pour Managem à la fois une exigence éthique fondamentale et l’un des premiers critères de performance», lit-on sur un communiqué du groupe. Ainsi, Managem s’est vu décerner ce prix en guise de reconnaissance de son permanent investissement pour l’amélioration de ses pratiques afin de réduire la fréquence des accidents de travail. Ce processus d’amélioration dans toutes ses entités est fondé sur une approche proactive visant les plus hautes normes internationales de prévention. «Le facteursécurité est intégré tout au long du cycle des projets miniers et industriels, depuis la conception et l’ingénierie jusqu’aux phases de construction et d’exploitation», précise-t-on sur le même communiqué.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...