Actualité

Report au 3 décembre du procès du groupe «Al Jamaâ Mahdaouiya»

© D.R

La Cour d’appel d’Oujda a décidé lundi de reporter au 3 décembre prochain le procès du groupe «Al Jamaâ Mahdaouiya» afin de permettre à la défense de préparer son dossier. Des peines allant de l’acquittement à trois ans de prison ferme avaient été prononcées, le 6 avril dernier, par le tribunal de première instance d’Oujda à l’encontre des huit membres de ce groupe. Ainsi, le principal accusé, Boumediene Khaouar (surnommé Al Mehdi Al Mountadar), a écopé de trois ans de prison ferme assorti d’une amende de 3.000 dirhams, alors qu’un autre membre du groupe, Abdelaziz Laâbidi, a été condamné à un an de prison ferme assortie d’une amende de 500 dirhams. La même juridiction a acquitté trois membres de ce groupe et condamné trois autres à verser une amende de 5.000 dirhams chacun. Les mis en cause sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour «appartenance à une association non autorisée, escroquerie et tenue de réunions publiques sans autorisation en vue d’ébranler la foi des musulmans».
Les services de sécurité avaient démantelé, le 8 mars dernier, «Al Jamaâ Mahdaouiya», un groupe qui agissait sous le commandement d’un chef qui faisait croire à ses adeptes qu’il était «Al Mehdi Al Mountadar».

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...