Economie

Premier salon de verrerie artistique

Inauguré par le ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la solidarité, Mustapha Mansouri, accompagné de l’ambassadeur d’Italie au Maroc et du Wali de la région de Chaouia-Ouardigha, ce salon vise à promouvoir la ville de Settat en tant que centre de production et de commercialisation des pièces de verre et de cristal.
Organisé sous le thème « De Venise à Settat », ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 30 mai prochain, est le résultat d’un transfert de technologie et d’expertise des artisans italiens aux Maâlems marocains, qui ont pu grâce à leur talent et à leur dextérité apprivoiser le verre et le cristal et esthétiser le produit final. S’étalant sur une superficie de 3000 m2, ce salon vise à faire connaître au grand public les différentes étapes d’industrialisation et de production de la verrerie artistique et du cristal. M. Mansouri et la délégation l’accompagnant avaient auparavant effectué une visite au siège de la société « Cristal Strass » sise dans la zone industrielle de la ville de Settat et qui s’étend sur une superficie de 55.000 m2 dont 25.000 m2 couverte.
Cette société emploie 700 cadres et ouvriers dont plus de 95 pc sont marocains aux côtés de techniciens italiens et roumains.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus