Actualité

La Chambre des conseillers dénonce l agression israélienne contre la Bande de Gaza

© D.R

La Chambre des conseillers a fermement dénoncé l’agression israélienne contre la Bande de Gaza, qui fait des centaines de victimes, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées. La Chambre a condamné, mercredi dans un communiqué, cette «nouvelle guerre criminelle perpétrée par les forces d’occupation sionistes contre les civils non armés dans la Bande de Gaza», ce qui réaffirme de nouveau la «nature agressive et criminelle de l’occupation israélienne et son mépris de toutes les lois et les conventions internationales».
La Chambre des conseillers a considéré que cette agression vise à saper l’esprit de la résistance palestinienne et avorter toutes les initiatives conçues par le peuple palestinien et ayant pour objectifs la consécration de ses droits légitimes et l’établissement d’un Etat indépendant et souverain avec Al Qods Acharif comme capitale.
L’institution législative a salué les initiatives de solidarité avec les populations de Gaza entreprises par l’ensemble des Marocains, particulièrement l’installation d’un hôpital de campagne sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, un geste qui témoigne de l’engagement du Souverain à apporter le soutien nécessaire et l’assistance au peuple palestinien frère pour la réalisation de ses aspirations légitimes.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement rencontre à Shanghai le Président du groupe SUNRISE, leader mondial du textile

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, samedi à Shanghai, Lei...

ActualitéUne

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le...

ActualitéUne

La nouvelle rentrée marque l’extension du modèle « Ecole Pionnière » et le lancement du « Collège Pionnier », souligne M. Benmoussa

La nouvelle rentrée scolaire marque le début de l’extension du modèle « Ecole...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui

Il s’agit de la deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine