Actualité

La Chambre des conseillers dénonce l agression israélienne contre la Bande de Gaza

© D.R

La Chambre des conseillers a fermement dénoncé l’agression israélienne contre la Bande de Gaza, qui fait des centaines de victimes, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées. La Chambre a condamné, mercredi dans un communiqué, cette «nouvelle guerre criminelle perpétrée par les forces d’occupation sionistes contre les civils non armés dans la Bande de Gaza», ce qui réaffirme de nouveau la «nature agressive et criminelle de l’occupation israélienne et son mépris de toutes les lois et les conventions internationales».
La Chambre des conseillers a considéré que cette agression vise à saper l’esprit de la résistance palestinienne et avorter toutes les initiatives conçues par le peuple palestinien et ayant pour objectifs la consécration de ses droits légitimes et l’établissement d’un Etat indépendant et souverain avec Al Qods Acharif comme capitale.
L’institution législative a salué les initiatives de solidarité avec les populations de Gaza entreprises par l’ensemble des Marocains, particulièrement l’installation d’un hôpital de campagne sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, un geste qui témoigne de l’engagement du Souverain à apporter le soutien nécessaire et l’assistance au peuple palestinien frère pour la réalisation de ses aspirations légitimes.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...