Actualité

Le PAM a désormais son forum d ingénierie nationale

© D.R

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a tenu, dimanche à Rabat, le congrès constitutif du forum d’ingénierie nationale, sous le thème «l’ingénierie nationale au service de la créativité politique». Le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury, a souligné que la naissance de ce forum qui s’inscrit dans le sillage des orientations générales du parti, reflète la volonté d’impliquer l’ensemble des citoyens, en particulier les ingénieurs dans le développement économique et social que connaît le pays. Ce rendez-vous, a-t-il ajouté, réaffirme la détermination du parti à parachever le volet organisationnel à travers des colloques et des forums qui vont de pair avec la politique du parti, dans la perspective de mettre en place des projets ambitieux.
Il a, dans ce sens, mis en relief le rôle pionnier que joue l’ingénieur dans les différents secteurs, dont l’industrie, l’agriculture, les télécommunications, le commerce et les services, notant que l’ingénieur est censé prendre part à l’élaboration des décisions tant au niveau local que national, et participer à l’encadrement des jeunes et des différentes franges de la société.
Par ailleurs, M. Bakkoury a appelé à relever le défi de 10.000 ingénieurs par an, déplorant à cet égard le nombre insuffisant d’ingénieurs formés au Maroc chaque année, estimé actuellement à 4.000 toutes spécialités confondues.

Related Articles

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...