Faits-Divers

Guercif: démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisés dans la falsification de billets de banque

© D.R

Les services de police de la ville de Guercif ont procédé récemment à l’arrestation des membres d’une association de malfaiteurs spécialisés dans la falsification de billets de banque de la monnaie nationale, a-t-on indiqué de sources locales.
Une opération, menée vendredi dernier en concertation avec les autorités locales, a permis l’arrestation en flagrant délit d’un membre de la bande (26 ans), étudiant à Nador, en possession de 93 billets de banque d’une valeur de 200 dirhams chacun, a-t-on appris de mêmes sources.
Il a également été procédé à la saisie d’une imprimante et d’outils informatiques utilisés dans la production de faux billets après la perquisition du domicile du mis en cause qui faisait l’objet, depuis deux ans, d’une enquête au sujet de son éventuelle implication dans cette affaire.
L’interrogatoire avec le mis en cause a conduit à l’interpellation de ses trois complices présumés, âgés entre 22 et 27 ans, ont indiqué les mêmes sources, ajoutant que les investigations ont révélé que les membres de la bande préféraient écouler leurs faux billets auprès des téléboutiques et magasins de vente de cartes GSM prépayées.
Les mis en cause, qui seront poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs et falsification de billets de banque de la monnaie nationale, ont été déférés devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Taza, a-t-on précisé de mêmes sources.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...