Société

M. DOUIRI DÉMENT UNE QUELCONQUE HAUSSE DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ

© D.R

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri a démenti que le gouvernement ait pris une quelconque décision d’augmenter les tarifs de l’électricité.
Contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias, il s’agit d’une étude préparée par le gouvernement sur le contrat-programme liant l’Etat à l’Office national de l’électricité (ONE), a dit M. Douiri, dans un entretien au quotidien « Attajdid » publié jeudi, ajoutant que le contrat renferme un ensemble de propositions concernant particulièrement la gestion et le financement de l’office.
Le gouvernement ne pourra porter atteinte au pouvoir d’achat des catégories à revenu limité, a dit le ministre, pour qui l’étude élaborée à ce sujet évoque la possibilité de changer ou pas le système de tarification. « Mais nous ne pouvons, en aucun cas, viser les catégories démunies par une quelconque décision, quelle qu’en soit la nature », a-t-il précisé.
L’étude a été axée essentiellement sur le soutien de l’Etat à l’ONE, en augmentant son budget et en améliorant son rendement pour que ses prestations soient à la hauteur des aspirations des citoyens.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux