Société

Fouad Douiri : Le gouvernement examine la possibilité de faire des « corrections tarifaires » sur les factures de l’électricité

© D.R

Le gouvernement examine la possibilité de faire des « corrections tarifaires » sur les factures de l’électricité, a indiqué, jeudi, le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, M. Fouad Douiri.
Le gouvernement est « en train d’étudier, s’il est nécessaire, de faire des corrections tarifaires sur les factures de l’électricité, tout en épargnant les couches démunies », a-t-il déclaré à radio chaîne inter.
Selon le ministre, « les tarifs de l’électricité au Maroc n’ont pas bougé depuis 2006 » et qu’ils sont « les plus bas pratiqués dans tous les pays voisins du nord de la Méditerranée » et par rapport à ceux en vigueur dans les pays non pétroliers.
D’autre part, a-t-il fait observer, le mode de facturation pratiqué actuellement met sur pied d’égalité le consommateur particulier et le consommateur industriel.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

RégionsSociété

Marrakech : Un congrès de chirurgie cardiaque confirme le positionnement du Maroc comme pôle médical africain

Evènement scientifique : La Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech a...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...