Actualité

La méningite fait trois morts à Hay Moulay Rachid

© D.R

Les services du ministère de la santé dans la région du Grand Casablanca ont enregistré un cas de décès par méningite à germe méningocoque B confirmé par examen de laboratoire, il s’agit d’un enfant de quatre ans scolarisé dans une crèche à la préfecture de l’arrondissement Moulay Rachid, lequel établissement a été fermé par les autorités locales. Selon un communiqué du ministère de la santé, les mêmes services ont également été informés du «décès d’une personne de la famille de cet enfant, une femme âgée de 80 ans et d’un autre enfant de trois ans et demi scolarisé dans la même crèche, sans confirmation bactériologique».
«Les services de santé publique et de surveillance épidémiologique ont relevé, lors de leur investigation, les conditions déplorables de promiscuité au niveau de la crèche, qui accueille dans des locaux exigus un nombre très important d’enfants en bas âge, dépassant les 80 enfants par salle», indique-t-on de même source. «Informées, les autorités locales ont ordonné la fermeture de la crèche», précise le ministère.

Articles similaires

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

La deuxième Caravane GO Siyaha fait escale à Casablanca

La deuxième étape de la caravane GO Siyaha a été organisée le...