Automobile

Citroën : Nouvelles résolutions pour 2013

© D.R

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel où chaque constructeur doit se démarquer face aux autres, Citroën a décidé à partir de 2013 de lancer des voitures plus simples et plus orientées vers l’usage. A travers cette stratégie, la marque aux chevrons veut que ses modèles classiques, à savoir les C, se différencient davantage de ceux appartenant à la gamme DS.
Chez Citroën, le luxe s’exprime désormais à travers la gamme DS. De ce fait, les modèles classiques se doivent d’être plus simples, plus sobres et plus confortables. C’est en tout cas ce que souhaite Thomas d’Haussy, responsable plan produit chez le constructeur, il a d’ailleurs déclaré à cet effet : «Citroën ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d’utilisation». Cette stratégie permettra à Citroën de mettre ses produits en avant selon la clientèle à laquelle ils sont destinés et évitant, ainsi, toute confrontation directe avec les produits allemands.
Citroën veut miser sur ce qui a fait son succès dans le temps, à savoir des lignes simples et fluides et un habitacle agréable et spacieux. Citroën prévoit par conséquent de remplacer les consoles centrales par des écrans tactiles, d’offrir plus d’espace aux passagers et de proposer des véhicules moins polluants avec un design plus classique.
Cette stratégie pour 2013 intervient après une année difficile pour les constructeurs français qui optent pour de nouvelles solutions pour maintenir le cap et faire face au contexte de crise qui les touche de plein fouet. Après la conquête de nouveaux marchés avec des voitures telle que la C-Elysée, Citroën pourra profiter de cette nouvelle orientation pour placer ses différents produits sur le marché automobile sans donner lieu à une certaine cannibalisation, chacune visant un public précis. La première voiture qui devrait bénéficier de cette nouvelle stratégie sera le prochain C4 Picasso ainsi que celle qui doit remplacer la mythique 2CV qui ferait son apparition en 2014 et qui laissera largement le temps aux autres modèles de la marque d’ancrer cette nouvelle perspective.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus