Economie

Lancement prochain de la réflexion sur le chantier de la distribution du voyage

© D.R

Le Ministère du Tourisme a annoncé lundi par voie de communiqué qu’il lancera prochainement avec ses partenaires du secteur privé la réflexion sur le chantier de la distribution du voyage, et ce dans le cadre de la mise en place des chantiers de la Vision 2020.
L’ambition (Vision 2020) en termes de visiteurs et de marchés ciblés, d’un côté, et celle relative à la diversification de l’offre touristique, d’un autre côté, suppose en effet une chaine de la distribution du voyage compétitive à même d’offrir au juste prix les bons produits pour les bons segments de clientèle et de s’adapter aux grandes tendances de la distribution à l’international (intégration verticale, tendances à la désintermédiation, utilisation d’internet, etc.), souligne le ministère.

L’enjeu de ce chantier, explique-t-on de même source, sera de pouvoir identifier les faiblesses à combler au niveau du tissu actuel des agences de voyages et les besoins (en typologies et tailles d’agences de voyages et d’acteurs de la distribution à faire émerger: traditionnelles ou online, généralistes ou spécialisées, grossiste, etc.) pour relever les défis à horizon 2020. Ceci impliquant à la fois l’émergence de nouveaux acteurs et le renforcement d’acteurs existants avec le souci principal de faire en sorte que le secteur des agences de voyage marocaines puisse générer localement un maximum de richesses.

Le chantier devra également s’atteler aux mesures d’accompagnement à mettre en place ainsi qu’à la réforme du cadre réglementaire régissant les agences de voyage.

Articles similaires

EconomieUne

Feuille de route du tourisme 2023-2026 : Deux contrats d’application régionaux conclus

21 projets majeurs sont prévus dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et...

EconomieUne

Industrie halieutique : La FENIP appelle à plus de synergie pour relever le défi de la durabilité

Ce forum se veut une plateforme d’échange pour débattre des perspectives croisées...

Economie

Tourisme golfique : Le Maroc destination africaine de l’année

L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du...

EconomieUne

GITEX Africa : 50.000 visiteurs attendus

La deuxième édition se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai...