Société

Ouverture du procès en appel des frères Jourdain

Le procès en appel de Jean-Louis Jourdain, 42 ans, et de son frère Jean-Michel, 40 ans, accusés de quatre meurtres, dont trois précédés de viols en février 1997, s’est ouvert lundi après-midi devant la cour d’assises du Nord à Douai.
Les deux hommes à qui le président a demandé les identités comme c’est la règle, n’ont fait aucune déclaration en début d’audience. Jean-Michel Jourdain, qui a rejeté toute implication dans les faits commis en février 1997 lors du premier procès, avait l’air plus à l’aise dans le box que son frère Jean-Louis.
Présentant un nouveau visage, il ne porte plus cette moustache qui lui donnait un air terrible.Jean-Michel Jourdain a cherché des yeux des visages connus dans la salle. Mais il a hésité à croiser le regard des familles des quatre jeunes victimes âgées de 16 à 20 ans, Audrey et Isabelle Rufin ainsi qu’Amélie et Peggy Merlin, tuées près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).Les parties civiles ont pris place au premier rang. Les débats devraient durer deux semaines au cours desquelles une trentaine de témoins seront entendus. Les deux hommes ont été condamnés lors de leur premier procès à la réclusion criminelle à perpétuité.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus