Actualité

Deux policiers chefs d une bande à Tiznit

© D.R

Vers 3h30 du mardi dernier, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tiznit a rendu son verdict contre les malfrats de la bande spécialisée dans l’extorsion et l’escroquerie en condamnant le chef de la bande, un inspecteur de police de son état, à 3 ans et demi de prison ferme assortie d’amende et de dommages et intérêts allant à 100 mille dirhams. Un deuxième policier, impliqué dans cette affaire, a été condamné à 3 ans de prison ferme. Par la même peine d’emprisonnement, le tribunal a condamné une jeune fille, un serveur de café et un courtier (samsar). Un marchand de pièces de rechange de voiture et le propriétaire d’un garage ont écopé d’un an de prison ferme. Cinq suspects ont été acquittés.
Cette affaire remonte au début du mois courant quand les limiers de la ville de Tiznit ont mis la main sur cette bande engageant une jeune fille qui se faisait passer pour une prostituée. Une fois qu’elle se retrouvait avec la victime, les membres de la bande jouaient le rôle de policiers qui effectuaient une descente. Et le chantage et l’extorsion commençaient. La victime qu’ils choisissaient leur cédait en leur versant d’importantes sommes d’argent.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...