Culture

Soirée sur 2M contre le racisme !

2M a pris le parti de programmer une soirée spéciale courts-métrages, intitulée «Pas d’histoire». 12 regards sur le racisme au quotidien, mis en scène par douze réalisateurs différents qui ont choisi à leur manière d’expulser ces instants équivoques de racisme, desquels nous pouvons tous être les victimes, d’en discuter et d’en débattre.
C’est l’Association «Dire, faire contre le racisme», DFCR, association luttant contre le racisme et l’exclusion par le biais du cinéma, qui a fait appel à des scénarios de films courts auprès des jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés.
La série des 12 courts-métrages comprend : «Pas d’histoire», de Philippe Lioret, «Mohamed» de Catherine Corsini, «Sans l’autre t’es rien» de Philippe Julien, «Pimprenelle» de Yamina Benguigui, «Le vigneron français» de Christophe Otzenberger, «Cyrano» de Vincent Lindon, «Petit rien» de Xavier Durringer, «Relou» de Fanta Régina Nacro, «Maman, regarde !» de Paul Boujenah, «Tadeus» de Philippe Julien et Jean-Pierre Lemouland, «Lettres à Abou» d’Emilie Deleuze et enfin «Poitiers, voiture 11» d’Yves Angelo et François Dupeyron.
Une soirée inédite et intéressante en perspective, qui permet d’aborder le racisme sous ses différents aspects pour mieux l’identifier, mieux le reconnaître et mieux le débusquer ! A ne pas manquer !

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Des spectacles folkloriques chinois en ouverture de la 54ème édition du FNAP à Marrakech

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...