Actualité

OPR : Le CIH s offre 12.326 actions Sofac

© D.R

L’offre publique de retrait (OPR) sur les titres de la Société de financement d’achats à crédit «Sofac» vise 12.326 actions, au prix unitaire de 350 dirhams, annonce mardi la Bourse de Casablanca (BC).
Le projet d’OPR porte sur l’acquisition par le Crédit immobilier et hôtelier «CIH» de toutes les actions Sofac non détenues par le CIH ou par Barid Al-Maghrib, indique la direction des opérations marché dans un avis relatif aux «principales dispositions de l’OPR sur les titres Sofac», notant que Barid Al Maghrib a formulé son intention de ne pas apporter ses actions à l’offre.
Les actionnaires minoritaires de Sofac auront la possibilité d’apporter intégralement ou partiellement leurs actions à l’offre, et le CIH s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées dans le cadre de cet offre, selon un avis publié sur le site internet de la Bourse. Ainsi, aucun seuil de renonciation n’est envisagé par le CIH dans le cadre de cette opération, précise la même source.
Pour ce qui est des objectifs et intentions de l’initiateur, l’avis souligne que «suite à la décision de radiation des actions Sofac de la cote de la BC et compte tenu du faible flottant de la société (près de 0.9%), le CIH a initié la procédure d’OPR afin d’offrir la possibilité aux actionnaires minoritaires de se retirer du capital de la société préalablement à sa radiation de la cote».

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Comment les FAR révolutionnent l’employabilité des jeunes

«Les appelés ont droit à des indemnités exonérées d’impôts en plus de...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

ActualitéCouvertureUne

Sahara marocain : un soutien international fort

L’Europe de l’Est et du Nord, sans oublier l’Amérique centrale

ActualitéUne

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Royaume

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux