Actualité

Attribution des marchés : L ONDA va resserrer les vis

© D.R

L’Office national des aéroports (ONDA) veut rompre avec le mode de gestion de l’ère Benallou. Au moment où la Cour d’appel de Casablanca a décidé récemment de reporter au 7 mars l’examen de l’affaire de l’ancien DG de l’ONDA et compagnie, voilà que l’ONDA a annoncé, mercredi 27 février, la mise en place d’un nouveau règlement d’attribution des marchés promettant plus de transparence dans l’attribution des marchés. S’inscrivant dans le processus de la bonne gouvernance et répondant aux recommandations de la Cour des comptes et de l’Inspection générale des finances (IGF), ce nouveau règlement, dans ses différentes composantes, «instaure des principes qui marquent une véritable mutation dans les orientations de l’ONDA, qui se veut une entreprise au service de ses clients, mais également ayant une obligation d’entreprise responsable envers ses partenaires et fournisseurs», indique un communiqué de l’Office.
La même source précise que les dispositions de ce nouveau règlement «consolident et garantissent la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des concurrents, ainsi que la transparence dans le choix du maître d’ouvrage».
Dans son nouveau règlement des marchés, l’ONDA confirme également le principe de «la préférence nationale».

Articles similaires

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

La deuxième Caravane GO Siyaha fait escale à Casablanca

La deuxième étape de la caravane GO Siyaha a été organisée le...